Buy Real Tramadol Online Buy Cheap Tramadol With Mastercard Tramadol Online Prescription Uk Order Tramadol With Cod Order Tramadol Online Cod

Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

META lance son outil de formation WhatsApp Business Coach

FacebookTwitterLinkedIn

Comme beaucoup d’autres acteurs, les réseaux sociaux misent désormais beaucoup sur l’Afrique pour son développement, attiré par sa population jeune, sa forte croissance démographique et son fort taux de pénétration du mobile. Dans la course, les leaders mondiaux tels que META et Tik Tok qui entendent bien accélérer leur implantation sur le continent et gagner le cœur des populations locales.

Dans cette perspective, Meta a annoncé aujourd’hui le lancement de son outil de formation WhatsApp Business Coach en Afrique francophone. Ce nouvel outil sécurisé a été conçu pour aux dirigeants de petites et moyennes entreprises (PME) de la sous-région, d’accéder à des formations pour développer leurs activités sur le web. Le tout, via Whatsapp.

« L’accès et le coût de la connectivité réduisent les opportunités de formation pour les entrepreneurs africains. Avec WhatsApp Business Coach, nous voulons surmonter ces défis avec une solution d’apprentissage adaptée aux réalités locales et facilement accessible au plus grand nombre. » confie Fargani Tambeayuk, Directeur des politiques publiques pour l’Afrique francophone chez Meta.

Depuis 2021, Facebook devenu META, a mis en œuvre un certain nombre d’investissements et d’initiatives clés en Afrique subsaharienne en s’engageant notamment dans le développement de l’innovation et l’aide à la croissance des entreprises. META a ainsi accompagné la formation de plus de 80 000 PME dans 13 pays par le biais de programmes d’impact économique. Depuis 2017, Meta forme aussi les entrepreneurs à travers son programme Meta Boost incluant des cours en ligne gratuits axés sur le marketing digital.
D’un point de vue technique, WhatsApp Business Coach permet à ses utilisateurs de se former grâce à un chatbot éducatif gratuit et à faible consommation de data.

Rappelons que selon les chiffres publiés par Africascope pour l’année 2021, Whatsapp était prépondérant en Afrique francophone subsaharienne. Dans presque tous les pays étudiés Whatsapp reprsentait le réseau social le plus utilisé au quotidien.

 

 

Pays:

Panafricain