Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

La Maison Junior et Yobo Studios lance un appel à candidatures pour former 15 jeunes togolais à l’écriture

FacebookTwitterLinkedIn

Pour pallier au manque de formation dans les métiers de l’audiovisuel sur le continent, la Maison Junior lance un appel à candidature au Togo, pour un atelier de formation à l’écriture sur les séries d’animation, de fiction et les magazines TV, pendant dix mois.

LA MAISON JUNIOR est une association qui a pour objectif de former de jeunes auteurs d’Afrique francophone dans 3 formats destinés à la jeunesse : les séries d’animation, les séries de fiction et les magazines télé. Grâce au soutien de la société de production YOBO créée par Angela Aqueruburu et Jean-Luc Rabatel) et l’Association togolaise du cinéma d’animation (ATCA), elle accueillera dès 2021 une quinzaine de participants pendant 10 mois, qui seront formés au développement de concepts et de formats audiovisuels et à l’écriture scénaristique.

L’approche pédagogique, c’est « apprendre en faisant » : les participants seront formés en travaillant sur de vrais contenus qui seront ensuite produits en vue d’une diffusion sur des média prestigieux comme Gulli, Canal + ou TV5Monde, clients actuels des promoteurs de cette initiative.

Maison Junior est soutenue par le Ministère Togolais de la Culture, l’Institut Français du Togo, le MAE français, le Festival International du film d’animation d’Annecy et la société PM SA.

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 novembre 2020 : http://rse.nvinio.com/cloud/file/maison-junior-reminder-candidature/

 

 

Lire aussi: Entretien avec Angela Aquereburu, Directrice de la société de production YoBo Studios

Pays:

Togo