Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Les magazines « Bonne santé ! » et « Les Maternelles d’Afrique » mis à disposition de 14 chaines en Afrique Francophone

FacebookTwitterLinkedIn

Les sociétés de production On est ensemble Productions et Yobo Studios s’associent au projet SWEDD, pour mettre à disposition de 14 chaines nationales d’Afrique francophone, les deux magazines « Bonne santé ! » et « Les Maternelles d’Afrique ».
Piloté depuis 2015 par le Fond des Nations Unies pour la population (UNFPA), l’Organisation Ouest Africaine pour la Santé (OOAS) avec le soutien financier de la Banque Mondiale, le projet SWEDD est destiné à l’autonomisation des Femmes dans sept pays (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Tchad et Bénin). L’objectif étant, grâce à des actions de prévention sur des sujets de santé, d’accélérer la transition démographique, de déclencher le dividende démographique et de réduire les inégalités de genre dans la région du Sahel.

Dans ces actions de sensibilisation et de prévention, les chaines nationales ont un rôle à jouer pour toucher les populations les plus favorisées et sujettes aux problématiques de santé.

Dans cette perspective, la société de production ON EST ENSEMBLE PRODUCTIONS met à disposition de 14 chaines nationales d’Afrique francophone, les deux magazines « Les Maternelles d’Afrique » et « Bonne Santé ! » permettant ainsi un accès gratuit des populations à ces contenus qualifiés d’utilité publique.

« Sur ces territoires, ce sont souvent les foyers les plus modestes, sans souscription à la TV payante, qui ont le plus besoin de ces messages de prévoyance et de santé. Dès lors, les chaines nationales restent essentielles pour la prévoyance santé en Afrique. » confie Pierre-Adrien Ceccaldi, l’un des fondateurs de On est ensemble productions, société éditrice du magazine « Bonne Santé ! »

Conçu sous un format de 26’, le magazine « Bonne Santé ! » est dédié à la santé au quotidien et sensibilise, sans tabou, les téléspectateurs à tous les sujets de santé publique. « Les Maternelles d’Afrique » est une émission présentée par Angela Aquereburu, produite par Yobo Studios en collaboration avec TV5Monde, et dédiée aux préoccupations des familles, à l’éducation et la santé des enfants.

 

Les deux magazines sont initialement diffusés en alternance sur TV5Monde Afrique.

 

Lire aussi: Entretien avec Angela Aquereburu, Directrice de la société de production YoBo Studios

 

Pays:

Panafricain