La 4ème édition du Prix « RFI Challenge App Afrique », qui s’est déroulée à Dakar le mardi 10 décembre 2019, a récompensé l’Ivoirien Kevin Sesse pour son projet « « Mon Artisan », une plateforme connectée qui permet aux utilisateurs de solliciter des artisans locaux (plombiers,électriciens, menuisiers…).
Cette année, le Prix « RFI Challenge App Afrique » avait pour vocation de favoriser l’intégration desnouvelles technologies dans le domaine du développement urbain et des villes intelligentes en Afrique francophone, et donc de récompenser les innovations numériques (sites Internet, applications, servicesSMS…) permettant d’améliorer les services urbains et la qualité de vie des citoyens.
Grâce au soutien des partenaires du « RFI Challenge App Afrique », ENGIE AFRICA, Société Générale, Africa Global Recycling, Schneider Electric, le lauréat remporte une bourse de 15 000€ destinée au développement de son service numérique, et notamment en mobilité, à travers l’Afriquefrancophone.
Le lauréat est l’invité d’Emmanuelle Bastide, dans l’émission spéciale de « 7 milliards de voisins » enregistrée en public hier à l’Institut français de Dakar autour de la thématique « Comment améliorerla vie des habitants dans les villes africaines grâce à des applications connectées ? », et diffuséeaujourd’hui sur RFI (à 10h10 TU).
Palmarès de cette édition :
- – Lauréat : Kevin Sesse pour son projet « « Mon Artisan » (Côte d’Ivoire)
- – Finalistes : Nadia Hillary Dassi pour « Green Electricity » (Cameroun) et Ndeye Sira Thiampour « e-Bus » (Sénégal)