Lancée il y a tout juste 4 ans par Fabrice Sawegnon, Life Tv a su trouver sa place dans le paysage audiovisuel ivoirien.
Dès ses débuts, la chaîne a marqué le paysage concurrentiel grâce à une approche marketing moderne et travaillée en mettant en avant ses animateurs, ses journalistes et tous ceux qui font la chaine au quotidien.
Ses émissions de divertissement, ses talk-shows, ses rendez-vous d’information et ses programmes de société, ont permis à Life TV de proposer une offre alternative aux chaînes existantes, capable de plaire au public ivoirien .
Ainsi, la chaine a très vite atteint une part d’audience significative la plaçant en 2ème ou 3ème position selon les vagues trimestrielles
Aujourd’hui, Life TV fait face -comme les autres chaines privées ivoiriennes- à un défi de taille : La concurrence dans le secteur audiovisuel ivoirien est forte, et le marché publicitaire est encore insuffisant pour financer correctement toutes les chaines ivoiriennes.
Ces contraintes économiques peuvent peser sur sa capacité à lancer de nouveaux programmes et sur le développement de la chaine.
Un gros travail de conviction des annonceurs doit être réalisé comme le soulignait Closran N’Guessan, Directeur de la stratégie du marketing et de la communication de LIFE Groupe dans l’interview qu’il nous avait accordé en mars dernier
Néanmoins en quatre ans, Life TV a réussi son entrée dans le paysage audiovisuel ivoirien. Nous lui souhaitons tout le succès possible pour les 5 années à venir.