Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Le père de Kylian Mbappé rejoint l’équipe de consultants de New World TV

FacebookTwitterLinkedIn

New World TV, qui a acquis les droits de diffusion de la Coupe du Monde Qatar 2022 pour l’Afrique francophone subsaharienne vient d’annoncer le recrutement de Wilfrid Mbappé. 

 

Grâce à Christian Jean Pierre qui a rejoint la chaine en tant que responsable des contenus et qui est un proche ami de la famille Mbappé, New world TV comptera pour la coupe du monde de la FIFA 2022 un consultant de marque : le père de Kylian MBappé , Wilfrid.  

Celui-ci rejoindra l’équipe de journalistes et de consultants déjà constituée et qui compte  les journalistes Smail Bouabdellah, Salim Baungally, Anthony Pla, Yoro Mangara, Séna Tchikou ou encore Armel Ouaba et une équipe de consultants composée pour l’instant d’Emmanuel Adebayor , Basile Boli Patrick Mboma, et Bonaventure Kalou. 

 

Rappelons que New World TV dispose de plusieurs chaines de sport et diffusera la totalité des 64 matchs du Mondial dans tous les pays francophones d’Afrique.  

Chaque jour, l’antenne sera dédiée à la Coupe du Monde de 8h le matin à minuit. Trois rendez-vous quotidiens structureront la grille avec une émission matinale, une à midi et une grande émission du soir animée par Salim Baungally. 

La meilleure affiche du jour, sera proposée en 6 langues : Wolof, Ewe, Bambara, Lingala, Français et Anglais. 

Les 5 chaines New world Sport sur lesquelles les matchs de la CDM 2022 seront accessibles et  disponibles sur tous les supports : tv, téléphones mobiles, PC, tablettes. 

 

On peut néanmoins se demander, lorsqu’on connait la faible pénétration d’internet  et le fait que ces chaines ne seront a priori pas présentes sur les principaux distributeurs d’offres audiovisuelles en Afrique francophone,  si la promesse de pouvoir toucher le plus large public pourra être tenue. 

 

Pays:

Panafricain