L’association Wani Ayo organise une formation aux métiers du cinéma

Pour soutenir le développement de l’industrie cinématographique en Afrique francophone subsaharienne, et notamment au Bénin, l’association Wani Ayo organise une nouvelle formation triptyque aux métiers du cinéma. 

Organisée à Cotonou du 16 au 28 Octobre, cette formation donnera l’occasion à  29 jeunes talents du cinéma de profiter de l’expertise de 6 formateurs issus du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et de France. 

Pour rappel, l’association Wani Ayo a été créée en 2021 pour promouvoir les œuvres culturelles cinématographiques en créant un lien entre le continent et les diasporas. 

Selon sa fondatrice Tella Kpomahou : L’association Wani Ayo a entamé une réflexion pour clarifier et comprendre pourquoi l’industrie cinématographique béninoise à autant de mal à émerger. En tant que membre de la commission de financement à l’OIF et de plusieurs jurys de festivals, j’ai eu la chance d’évoluer dans ce milieu-là et de constater que les productions béninoises peinent à s’exporter. Cette réflexion est une première étape pour comprendre les problématiques du Bénin et réfléchir ensemble à des solutions : la formation des jeunes talents en fait partie. 

Lire plus : Entretien avec Tella Kpomahou, comédienne franco-béninoise et fondatrice de l’association Wani Ayo

Laisser un commentaire