Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

L’AFD lance « Choose Africa » pour soutenir les startups africaines

FacebookTwitterLinkedIn

Pour contribuer à l’accélération et au développement des TPE, PME et startups africaines, l’AFD a annoncé à Dakar le 29 mars dernier, le lancement de l’initiative « Choose Africa ».

Aujourd’hui, les petites entreprises et startups africaines jouent un rôle déterminant dans la création d’emplois, la croissance économique et l’innovation sur le continent mais le manque de financement reste leur talon d’Achille. Pour faire face à cet enjeu, l’Etat français a créé « Choose Africa », un programme développé par l’AFD à travers sa filiale Proparco. Il s’agit d’un fonds de 2,5 milliards d’euros destiné à financer et accompagner 10 000 petites entreprises africaines sur une période 4 ans. 1 milliard d’euros seront investis en fonds propres dans des start-up, TPE et PME africaines et 1.5 milliards d’euros seront destinés à faciliter l’accès au crédit des petites et moyennes entreprises à travers des institutions financières locales publiques ou privées.

 

Cette initiative concrétise ainsi les engagements du Président français pris à Ouagadougou en 2017, relatifs à l’accompagnement et le soutien de l’entrepreneuriat sur le continent africain.

 

Pays:

France