Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

L’AFD consacre 15 millions d’euros aux startups africaines

FacebookTwitterLinkedIn

 » Ce nouveau fonds a pour vocation de stimuler la création de startups 100% africaines, ayant toutes un impact positif sur la société. Par cet accompagnement, l’Agence française de développement souhaite accélérer l’innovation non seulement économique, mais aussi sociale et sociétale … »

Telle est l’ambition de l’Agence Française de Développement, exprimée par son directeur général délégué Betrand Walckenaer à l’occasion du lancement d’un nouveau fonds de 15 millions d’euros dédié aux startups africaines.

Annoncé le 3 décembre dernier, ce fonds d’amorçage permettra aux partenaires locaux de l’AFD d’investir dans des jeunes pousses déjà lancées sur le continent, ayant un impact positif et créant de la valeur aussi bien pour l’économie que la société.

Ces dernières années ont su démontrer que l’Afrique pouvait compter sur un réseau de startups en plein essor. Même si les financements ne rivalisent pas encore avec d’autres régions du monde, le potentiel du continent est réel. Cette nouvelle initiative permettra à l’AFD de soutenir des entreprises prometteuses, encore trop jeunes pour intéresser des investisseurs.

Ce nouveau fonds d’amorçage fait partie intégrante de Choose Africa, initiative lancée en avril dernier par l’AFD pour soutenir les start-ups africaines et s’inscrit dans la promesse d’engagements de 65 millions d’euros annoncée par le président de la République Emmanuel Macron à Vivatech en mai 2018.

 

Lire aussi : l’AFD lance « Choose Africa » pour soutenir les startups africaines

 

Pays:

France