Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

LAFAAAC et l’OIF soutiennent la coproduction sur le continent

FacebookTwitterLinkedIn

Pour soutenir l’industrie du cinéma sur le continent africain, LAFAAAC (l’Académie franco-anglophone des arts audiovisuels et du cinéma) et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) s’associent pour former les professionnels du milieu.

Le partenariat conclu entre les deux entités permettra de développer une offre de formation de 6h sur la coproduction, disponible gratuitement sur l’application mobile de LAFAAAC pour contribuer ainsi à la professionnalisation du secteur dans les pays ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique).

Créée en 2017, LAFAAAC est une jeune startup spécialisée dans la formation aux métiers de la création numérique (audiovisuel, radio, cinéma, web) avec pour principal marché, l’Afrique.

« En termes d’offres, les quelques écoles et centres de formation de l’audiovisuel et des médias en Afrique subsaharienne sont dépassés par la démographie, l’évolution des métiers et des techniques, et restent à des tarifs très élevés. Pourtant, l’émergence de nouvelles modalités de formation et d’accompagnement, en ligne, permet de répondre à certaines de ces difficultés. » confiait Olivier Pascal, Directeur général de LAFAAAC, dans une interview accordée à Adweknow.

Lire aussi: Entretien avec Olivier Pascal, Directeur général de LAFAAAC

 

Au mois de juin dernier, LAFAAAC avait déjà annoncé un partenariat avec la Fémis et le soutien du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères pour former les jeunes scénaristes de Nollywood.

Lire aussi: LAFAAAC veut former les jeunes scénaristes de Nollywood

Pays:

Panafricain