La télévision publique sénégalaise, la RTS, vient d’acquérir auprès de New world TV les droits de diffusion en gratuit de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.
Selon cet accord, les matchs seront diffusés en direct et en exclusivité sur tous les supports de la RTS (Télévision, Radio, plateformes digitales géo-bloquées sur le territoire sénégalais), en français et en wolof. Les droits acquis couvrent également les cérémonies d’ouverture et de clôture, la diffusion des temps forts (Highlights) et la possibilité de rediffusions des matchs.
Le Sénégal est le tenant du titre de la CAN et a eu un excellent parcours lors de la dernière Coupe du monde en parvenant jusqu’en 1/8 de finale. C’est un des principaux favoris de la compétition.
La commercialisation des espaces publicitaires et des partenariats débutent. Même s’il ne reste que quelques semaines avant le début de l’événement, ne doutons pas de son succès populaire et de l’intérêt qu’il suscitera auprès des annonceurs.