Kwame Senou et Sophie Masipa lancent une agence de communication panafricaine baptisée ESG

Après avoir travaillé chez Harmonies Media Group en Côte d’Ivoire, Kwame Senou fonde en 2019, Opinion & Public, agence de relations publiques affiliée au groupe BCW (Burson Cohn & Wolfe). À travers cette entité, il représente BCW en Côte d’Ivoire, en Guinée, au Bénin et au Libéria.

Il est également le vice-président pour l’Afrique francophone de l’initiative Brand Africa. Fondé par Thebe Ikalafeng, Brand Africa est un mouvement visant à promouvoir une image positive de l’Afrique, de sa diversité tout en favorisant sa compétitivité. Depuis 11 ans, Brand Africa publie un classement annuel, Brand Africa 100, dédié aux marques les plus admirées en Afrique. Kwame Senou revient sur la dernière édition et nous présente les grandes observations.

Aujourd’hui, Kwame Senou officialise le lancement de l’agence panafricaine ESG baptisée Mwungano, qui signifie alliance en swahili. Cette nouvelle agence a été créée avec Sophie Masipa, Directrice générale de Fikira Consulting.

Aujourd’hui, les deux associés ont uni leurs forces pour élargir leur offre, en lançant la première agence de communication panafricaine spécialisée dans l’environnement, le social et la gouvernance (ESG).

Les deux professionnels mettront leur expertise au service des entreprise pour aborder le paysage complexe des questions avec une stratégie de communication efficace et claire – et une équipe de spécialistes pour la mettre en œuvre. L’agence est basée à Johannesburg, en Afrique du Sud, et possède un autre bureau à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Source – communiqué de presse