Le groupe Kirène qui commercialise entre autres les eaux minérales Kirene, et les boissons lactées Candia, a renouvelé son partenariat avec la Fédération Sénégalaise de Football.
Ce partenariat qui porte sur une période de 2 ans, se terminera le 31 DÉCEMBRE 2022. Il permettra la couverture des prochains événements auxquels l’équipe nationale sénégalaise participera dont la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février 2021 et, en cas de qualification, la Coupe du monde qui aura lieu fin 2022 au Qatar.
Mr Augustin Senghor président de la FSF et Alexandre Alcantara, le directeur général de Kirène ont paraphé le contrat en présence de nombreux officiels du football sénégalais et du footballeur Idrissa Gana Guèye, capitaine lors du dernier match des Lions du Sénégal,
Selon Mr Senghor, « l’appui financier a été augmenté de manière considérable, de sorte que nous recevrons chaque année 50 millions, sur 2021 et 2022, mais aussi des primes en cas de qualification mais aussi de performance, à la CAN et à la Coupe du monde (Qatar 2022). »
Lors de la conférence de presse, Alexandre Alcantara, Directeur Général du groupe Kirène, a également fait référence au Groupe Pepsi Cola, dont les marques Pepsi Cola et 7UP rejoignent le portefeuille de marques du Groupe Kirene et à sa volonté d’élargir ces partenariats à la Ligue 1 de football sénégalaise et au Beach Soccer