La troisième édition de Africa Life vient d’être publié par KANTAR.
Cette étude porte sur quatre pays : le Kenya, le Nigéria, le Sénégal et l’Afrique du Sud.
3 500 interviews ont été menées dans ces quatre pays en mai 2021.
Africa Life fournit des données et des éclairages sur les styles de vie et les habitudes de consommation des personnes interrogées et couvre les secteurs de l’économie, de la politique, de l’éducation, du statut des femmes avec un focus sur la jeunesse. Elle comprend des volets sur les valeurs et les styles de vie, sur le digital, sur la consommation et sur les tendances permettant aux marques de mieux connaitre leur environnement et réussir en Afrique.
Elle permet de comprendre comment la vie des consommateurs a changé, le rôle de la technologie dans ces nouveaux modes de vie, dans la consommation et dans la façon de travailler ou de faire des affaires. Connectivité, créativité, culture et création sont en train de transformer les styles de vie en Afrique sous l’effet de 2 tendances clés :
La révolution digitale
La technologie est au cœur des la transformation du continent. Le futur de l’Afrique est en train d’être remodelé par la créativité digitale. Le paysage digital africain évolue à grande vitesse modifiant les styles de vie et présentant de nouvelles opportunités de business.
La révolution culturelle
Les consommateurs recherchent les produits, les messages et les expériences qui résonnent avec ce qu’ils sont, ce qui est important pour eux et l’environnement dans lequel ils vivent. Si cela n’existe pas dans leur pays, les jeunes générations vont les créer. L’entreprenariat se développe en s’ancrant sur l’identité et les codes culturels locaux.