Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

JFD Africa : une édition digitale organisée le 2 juillet

FacebookTwitterLinkedIn

Après une première édition de la Journée de la Femme Digitale organisée sur le continent africain, à Dakar, l’événement dédié aux femmes qui révolutionnent le monde grâce au digital, étendra à nouveau son influence le 2 juillet prochain.

Organisée sur les réseaux sociaux, la JFD Africa mettra une nouvelle fois les femmes africaines à l’honneur à l’occasion d’une édition marrainée par Louise Mushikiwabo, secrétaire générale de la Francophonie.

Avec pour thématique centrale « Beyond », cette nouvelle édition sera centrée sur 4 grandes thématiques :

  • La collaboration inclusive
  • Les Femmes et la Science : L’éducation, premier levier de développement.
  • Les Femmes et la Tech : les clés d’une croissance économique durable et équitable.
  • L’écosystème tech rwandais

 

Selon Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de la JFD : « La révolution numérique passe par le continent. Je pense qu’aujourd’hui, il faut changer le narratif sur l’Afrique. Nous voulons mettre en lumière le fait qu’en plus d’être le continent champion de l’entreprenariat féminin, l’Afrique compte beaucoup de femmes entrepreneures qui participent activement à la croissance de leur pays. Nous devons les représenter et nous en inspirer. »

 

LA JFD Africa se déroulera le 2 juillet à 18h (GMT), diffusée simultanément sur Twitter, Facebook, Youtube et  joinjfd.fr.

 

Lire aussi: Entretien avec Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale

 

Pays:

Panafricain