Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

IPTV: + 33% en Côte d’Ivoire, – 27% au Sénégal en Janvier 2021 VS Janvier 2020

FacebookTwitterLinkedIn

L’année commence de manière très différente en Côte d’Ivoire et au Sénégal en ce qui concerne les investissements publicitaires bruts en télévision.

Selon l’institut Omedia qui réalise tous les mois la pige publicitaire des investissements publicitaires des annonceurs en télévision, ceux-ci ont augmenté de +33% en Côte d’Ivoire et régressé de -27% au Sénégal en comparaison du mois de janvier 2020.

Alors qu’ils étaient au même niveau l’année dernière dans les deux pays, ils sont désormais deux fois plus importants en Côte d’Ivoire qu’au Sénégal. Ces évolutions sont liées à la fois aux situations particulières des paysages audiovisuels et à la situation politico-économique.

 

Alors qu’en Côte d’Ivoire le marché reste dominé par les grands acteurs télécoms ORANGE,  MTN et MOOV , au Sénégal c’est une marque alimentaire DJOLOF CHICKEN qui prend la première place du TOP 10.

Le lancement de nouvelles campagnes ou de nouveaux produits, comme la nouvelle gamme de produits de beauté PAW PAW, ou le lancement de MANSA BANK orchestrée par l’agence VOODOO, en Côte d’Ivoire, ou Welsea, les produits à base de thon au Sénégal permettent également de dynamiser le marché.

 

Pays:

Côte d'Ivoire