Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Les Héroïnes: Dakar accueille la nouvelle génération de femmes leaders

FacebookTwitterLinkedIn

Les femmes occupent une place primordiale sur le continent africain. De par leur rôle et leur action, elles sont appelées à jouer un rôle important dans le développement de leur pays.

Encore largement sous-représentées dans le salariat, de nombreuses femmes africaines se démarquent au quotidien. Avec 24% des femmes qui entreprennent sur le continent (Etude du WIA Philanthropy), le leadership au féminin a le vent en poupe et les initiatives se multiplient pour soutenir leur dynamisme.

Au Sénégal, les événements qui font la promotion du leadership des femmes en entreprise se multiplient, à l’instar du Women’s Investment Club et de La Journée de la Femme Digitale.

Lire aussi: Entretien avec Delphine Remy-Boutang, co-fondatrice de la Journée de la Femme Digitale

Dakar, la capitale sénégalaise, accueillera prochainement un nouvel événement : le forum les Héroïnes. Placé sous le signe de la femme, cet événement accueillera la nouvelle génération de femmes leaders le 16 novembre prochain. Lancé en 2017 par Jeune Afrique Media Group, le forum Les Héroïnes ambitionne de réunir et de former la nouvelle génération des femmes leaders. Cette nouvelle édition fera également escale à Abidjan, le 24 septembre, pour fédérer les dirigeantes ivoiriennes issues de secteurs porteurs.

 

Pays:

Côte d'Ivoire