Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Le groupe Orange lance la deuxième saison de Y’Africa

FacebookTwitterLinkedIn

Un an après la diffusion de la première saison, le groupe Orange joue une nouvelle fois la carte de la valorisation des jeunes talents africains avec le lancement de « Y’Africa » saison 2.

Présent sur le continent depuis de nombreuses années, Orange a officiellement annoncé la nouvelle saison du magazine TV « Y’Africa » diffusé sur 15 chaines nationales africaines et sur Youtube. Poussé par la dynamique du format sur le continent, Orange innove pour cette nouvelle saison en adaptant le magazine au format podcast.

Différents formats ont donc été pensés mais la thématique demeure la même : illustrer la culture africaine à travers le parcours de nombreux artistes émergents. Y’Africa, contraction de l’expression « Africa Ya lelo (« l’Afrique d’aujourd’hui » en Lingala) se déclinera en 8 épisodes de 26 minutes mettant en lumière 24 artistes issus de 8 pays différents : Botswana, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Liberia, Maroc, Sénégal, Sierra Leone et Tunisie.

A l’image de la première saison, la production exécutive de ce second valet a été confiée à la société FAME Productions et Dan Assayag pour la réalisation.

Lire aussi: Entretien avec Dan Assayag, réalisateur de la série Y’Africa initiée par Orange

 

La diffusion de la saison 2 débutera à l’automne 2021 dans 15 pays africains avec une diffusion spécifique sur la chaine YouTube du groupe Orange. Des contenus additionnels seront déployés également pour animer les différentes communautés du groupe sur les réseaux sociaux.

Pays:

Panafricain