Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Le groupe Auchan s’implante en Côte d’Ivoire  

FacebookTwitterLinkedIn

Le groupe Auchan va implanter des magasins à Abidjan et dans des villes de l’intérieur, a annoncé mercredi 1er juin 2022, le président de l’association Familiale Mulliez (AFM), propriétaire du groupe AUCHAN, Barthélemy Guislain, au terme d’une séance de travail avec le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi.

Le président Barthélemy Guislain a exprimé l’intention de son entreprise d’investir en Côte d’Ivoire.  « Notre aventure débutera dans ce mois, avec l’ouverture du premier magasin Auchan. Suivront dix autres magasins et, à terme, ce sont 80 magasins qui ouvriront dans tout le pays », a -t-il ajouté.

Le Premier ministre, Patrick Achi s’est réjoui de l’initiative qui participera du dynamisme du commerce et de la distribution, ainsi qu’à  la création d’emplois pour les jeunes.

La signature du protocole d’accord entre le groupe à travers BpiFrance et l’Etat de Côte d’Ivoire va apporter l’assistance et le conseil nécessaires, en vue d’améliorer le système d’appui aux très petites entreprises et aux moyennes entreprises et d’optimiser leurs résultats, s’est réjoui M. Achi.

Auchan est une enseigne de grande distribution en France. Son chiffre d’affaires en 2018 s’élevait à environ 50,3 milliards d’euros.

(source :  AIP agence ivoirienne de presse)

 

 

Pays:

Côte d'Ivoire