Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Forum des « Héroïnes », le rendez-vous du leadership au féminin

FacebookTwitterLinkedIn

Après le Sénégal, c’est la Côte d’Ivoire qui a accueilli les « Héroïnes » d’aujourd’hui le temps de deux journées de rencontres dédiées au leadership féminin, le 25 septembre dernier.

Organisé par le groupe de presse panafricain Jeune Afrique et médiatisé via la plateforme « Into The Chic », le forum des « héroïnes » a réuni pour cette édition, plus de 250 participantes issues de la nouvelle génération de femmes leaders en Côte d’Ivoire. Dirigeantes, cadres et entrepreneures de tous secteurs ont participé à des conférences et débats dédiés au leadership féminin et à l’innovation.

L’ambition d’un tel événement repose sur la volonté de valoriser et de libérer le potentiel des femmes en Afrique. Lors de cette dernière édition, des modèles de réussites féminins qui marquent la Côte d’Ivoire aujourd’hui ont été mis sur le devant de la scène afin d’inspirer, de transmettre et d’accompagner les futures femmes qui changeront à leur façon la sous-région.

Des femmes telles que la présidente du Conseil d’Administration de Canal+ Côte d’Ivoire, Françoise Le Guennou-Remarck ou encore Amie O. Kouamé, fondatrice du webzine AyanaWebzine et directrice Générale d’Ayana&Compagnie, ont partagé leur expérience avec la future génération de femmes leaders ivoiriennes.

Convaincu que la réussite des femmes ne peut être possible sans le soutien des entreprises, le forum « Les Héroïnes » a également pour objectif d’impliquer les entreprises locales les plus actives dans la promotion du leadership féminin, les invitant à prendre part à la réflexion sur une meilleur représentativité de la femme dans la sphère économique.

Pays:

Côte d'Ivoire