La 15e édition du Festival des Musiques Urbaines d’Anoumabo (FEMUA 15) organisée par Gaou Productions, qui aura lieu du 25 au 30 avril à Abidjan et Bouaké, vient de dévoiler, par la voix de Salif Traoré dit « Asalfo » du groupe Magic System et Commissaire Général du Festival , ses têtes d’affiches.
Les artistes français Booba et Singuila , le Sénégalais Baaba Maal , les congolais Ferré Gola, Alesh , les burkinabés Nourat et Les Lions et les ivoiriens Didi B, KS Bloom, Roseline Layo, Safarel Obiang, Samy Succès seront sur la scène de ce festival.
RAP, Zouglo, Coupé Decalé , RNB …toutes les musiques africaines seront au menu de ce festival dont plusieurs concerts seront retransmis à la télévision et à la radio.
Notons que le Femua compte de nombreuses actions sociales à son actif, (réhabilitation et équipement d’hôpitaux, d’orphelinats, de pouponnières, dons aux réfugiés et construction d’écoles…) et choisit chaque année un nouveau thème pour ces actions sociales. En 2023 le thème retenu par le FEMUA est « sécurité alimentaire et agriculture durable ».