Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

EXCLUSIF : les premiers chiffres sur la consommation VOD et streaming en AFSS

FacebookTwitterLinkedIn

L’institut KANTAR qui réalise chaque année l’étude Africascope, nous a révélé en exclusivité les premiers résultats sur la consommation en VOD et en Streaming en Afrique francophone sub-saharienne.

Rappelons que l’étude couvre les capitales de 8 pays (Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire, République Démocratique du Congo, Gabon, Mali, Burkina Faso et République du Congo), soit près de 20,2 millions d’individus âgés de 15 ans et plus.

Au total des 8 pays étudiés : 7,4% de la population soit 1 502 000 personnes ont utilisé un service de streaming ou de VOD durant les 12 derniers mois.

Les disparités d’un pays à l’autre sont très importantes et sont en phase avec la pénétration d’internet : comme sur tous les indicateurs digitaux, le Sénégal est largement en tête avec 15,8% de la population qui a utilisé un service VOD ou un service de streaming musical au cours des 12 derniers mois, suivi du Cameroun (11,8%) et du Mali (10,9%).

Dans le bas du classement, la RDC, Le CONGO et le BURKINA FASO, ne dépassent pas la barre des 5%.

Entre les 2 sources d’utilisation (VOD /STREAMING) c’est la VOD qui est la plus répandue et qui représente près de 90% des usages.

Pays:

Panafricain