Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Eutelsat franchit une étape dans la construction du satellite Konnect

FacebookTwitterLinkedIn

Eutelsat annonce la réussite du couplage de la plateforme et de la charge utile du satellite KONNECT, réalisé cette semaine sur le site de Thales Alenia Space à Cannes. Cette opération marque une étape importante dans la construction du satellite, en vue de son lancement prévu en fin d’année.

Doté de capacités permettant de desservir à grande échelle le marché de l’Internet haut débit sur l’Europe de l’Ouest et l’Afrique, KONNECT représente un pilier important de la stratégie de retour à la croissance d’Eutelsat, en lui donnant les moyens de renforcer sa présence sur le marché à fort potentiel du haut débit. Plus largement, ce programme satellitaire accompagne l’ambition du Groupe de participer à la réduction de la fracture numérique, en vue de la construction d’une société numérique plus inclusive. En s’appuyant sur des ressources satellitaires existantes, Eutelsat poursuit dès aujourd’hui cette ambition et prépare l’arrivée de ce satellite, à travers le lancement de nouvelles offres d’accès à Internet sur ces régions, comme récemment dans plusieurs pays africains.

Yohann Leroy, Directeur général délégué et Directeur technique d’Eutelsat, a déclaré : « Cette opération de couplage marque une étape clef dans ce programme en cours, qui permettra à terme d’apporter des services de haut débit à des prix avantageux, en complément des réseaux terrestres en Europe de l’Ouest mais aussi en Afrique où accéder à Internet est désormais un enjeu majeur de développement. »

 

A lire: Entretien avec Jean-Claude Tshipama, CEO pour l’initiative Konnect Africa d’Eutelsat

 

Source : Communiqué de presse

Pays:

Panafricain