Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Discop Johannesburg: Côte Ouest annonce sa traditionnelle « Screening Session »

FacebookTwitterLinkedIn

Le prochain DISCOP Johannesburg se tiendra du 20 au 22 novembre prochain.

Pendant 3 jours, distributeurs et acheteurs, producteurs et médias, se réuniront pour échanger et créer de nouvelles synergies.

Pour cette nouvelle édition, l’accent sera mis sur les projets de production de télévision africains, l’animation en plein boom actuellement et enfin, l’exportation des contenus produits sur le continent.

Côte Ouest a d’ores-et-déjà confirmé sa présence au DISCOP. A cette occasion, l’entreprise organisera le 21 novembre une « screening session », essentiellement dédiée aux dernières productions de son partenaire Globo TV. En effet, distributeur exclusif de contenus de Globo TV sur le continent africain et la France, CÔTE OUEST se propose de faire découvrir aux participants de cette édition les superproductions de son partenaire.

« La production de Globo est qualitativement au niveau de celle des studios internationaux ; mais Globo a cet avantage unique de connaitre les sociétés métissées mieux que personne. C’est la raison pour laquelle les séries de Globo constituent une alternative de choix aux séries américaines dont, par ailleurs, l’accès sera de plus en plus difficile pour nombre de diffuseurs de taille petite ou moyenne », affirme Bernard Azria, CEO de Côte Ouest.

Au cours de cet évènement, les professionnels de l’audiovisuel découvriront les séries inédites qui touchent à des sujets d’actualité tels que les guerres, les conflits sociaux et familiaux, l’amour ou encore l’écologie:

 

  • ARUANAS (10 x 52’) est une ONG créée par 3 amies, qui enquêtent sur les activités d’une société minière opérant dans la forêt amazonienne. Dans ce milieu hostile, théâtre d’évènements étranges, ces braves femmes doivent lutter pour la préservation de la nature et les droits des populations indigènes mais aussi contre les démons de leurs passés….

 

  • UNDER PRESSURE (21 x 52’), qui a remporté quatre prix lors de la 31ème édition du FIPA, nous plonge dans l’univers sous tension d’une équipe d’ambulanciers dont la mission est de vivre sur le fil du rasoir afin de sauver des vies.

 

  • IRON ISLAND (35 x 52’) est une incursion dans le quotidien des travailleurs d’une plate-forme pétrolière. La série met en scène Danté, le coordinateur de la production qui voit sa vie s’écrouler entre les tourments en haute mer et les problèmes familiaux, une fois sur la terre ferme…

 

  • ORPHANS OF THE LAND est l’histoire de Laila, une jeune Syrienne qui se voit contrainte, après le bombardement de leur maison, de trouver refuge avec sa famille dans un camp. Pour sauver son jeune frère blessé, Laila accepte au grand dam de ses parents d’épouser Aziz, un vieil homme de 70 ans qui sera déclaré mort avant même que le mariage ne soit consommé. La jeune fille s’envole pour le Brésil avec sa famille. Jamil, le filleul d’Aziz, envoyé en mission pour la ramener, succombe à son charme…

 

Enfin, durant ce prochain Discop, COTE OUEST dévoilera également son line up, unique comme toujours, car il est le seul à mixer des productions du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria, d’Afrique du Sud et de la diaspora, avec des blockbusters internationaux tels que NARCOS par exemple.

 

Source : Communiqué de presse

 

Pays:

Panafricain