Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Le DISCOP Johannesburg 2020 change de date !

FacebookTwitterLinkedIn

Au lendemain de la huitième édition du DISCOP organisée du 20 au 22 novembre 2019 à Johannesburg, l’heure est désormais au bilan.

Pendant trois jours, distributeurs et acheteurs, producteurs et médias, se sont réunis pour échanger et créer de nouvelles synergies. L’accent a été mis sur les projets de production de télévision africains, l’animation en plein boom actuellement et enfin, l’exportation des contenus produits sur le continent.

Toutefois, cette dernière édition ne semble pas avoir convaincu et l’équipe en charge de l’organisation ne peut que constater une baisse de la fréquentation.

En effet, 976 délégués de 68 pays, contre 1155 en 2018, ont assisté au DISCOP, dont 194 acheteurs de contenu, 216 producteurs de contenu africains et 281 distributeurs de contenu internationaux.

En réponse à cela, les organisateurs ont décidé de modifier la date du DISCOP Johannesburg 2020. La prochaine édition se déroulera donc du 29 au 31 juillet prochain dans la métropole sud-africaine.

« En juillet, les acheteurs de contenu ont encore de l’argent à dépenser pour l’année en cours. Fin novembre, les budgets sont beaucoup plus et les négociations ralentissent toujours avant la saison des vacances »,a déclaré Patrick Zuchowicki, président de DISCOP.

Ce changement de date rapprochera donc les deux éditions, Johannesburg et Abidjan, qui se dérouleront désormais à deux mois d’intervalle. L’occasion pour les organisateurs de favoriser le renforcement des relations et synergies entre les acteurs de la zone francophone et ceux de la zone anglophone.

Pays:

Afrique du Sud