Digital Africa vient d’annoncer son investissement dans la startup ivoirienne Fatala Digital House. Ce partenariat stratégique vise à accélérer la transformation numérique des entreprises européennes et africaines en s’appuyant sur des talents et leur expertise sur le continent.
Rappelons que Digital Africa pensée comme une communauté de partenaires au service des jeunes pousses numériques africaines, n’est autre qu’une initiative lancée par le président Emmanuel Macron appuyée par des fonds de l’Agence Française de Développement. En s’associant à Fatala Digital House, Digital Africa souhaite faciliter la croissance des services numériques dans la sous-région.
Quant à Fatala Digital House, il s’agit d’une entreprise dynamique de services numériques qui se spécialise dans l’accompagnement des entreprises en Afrique mais aussi en Europe dans leurs parcours de transformation numérique. Et pour cause, l’Union africaine estime que 3 millions de postes devraient se créer dans le secteur du numérique d’ici 2025 mais que les ressources humaines qualifiées restent insuffisantes sur le continent. Fatala Digital House partage ce point de vue et l’ambition de faire de l’Afrique, l’un des principaux viviers de talents techs dans le monde.
Cet investissement marque l’arrivée de Digital Africa sur le marché ivoirien et témoigne de son engagement pour l’innovation et la croissance de l’écosystème des start-up africaines.