Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

« Dianké » primée au Paris Podcast Festival

FacebookTwitterLinkedIn

« Dianké », la fiction radiophonique ouest-africaine produite par RAES, disponible en podcast RFI sur le site et les plateformes d’écoute, a reçu le « Prix de la Musique originale dans un podcast » remis par le Paris Podcast Festival, avec le soutien de la Sacem, le dimanche 18 octobre 2020. La musique de cette création originale a été composée par Karim Bourouaha.

« Dianké » raconte l’histoire d’une jeune femme africaine indépendante et de caractère, qui va se lancer en politique pour combattre la corruption. Entre secrets de famille, amour et campagne électorale, Dianké devient une femme de conviction et de combat, lanceuse d’alerte d’un nouveau genre, entraînant dans son sillage toutes les générations.

« Dianké » raconte une histoire africaine au féminin et met la voix des femmes au centre d’un récit contemporain. L’objectif de « Dianké » n’est pas d’offrir un divertissement anodin, mais de créer du débat et casser les stéréotypes.

DIANKÉ est une série radiophonique écrite par Insa Sané, réalisée par Tidiane Thiang et Alexandre Plank. Musique composée par Karim Bourouaha. Un feuilleton produit par RAES, par Mbathio Diaw et Romain Masson, avec le soutien de l’Agence Française de Développement et CFI

 

Source: communiqué de presse

 

Lire aussi: RFI diffuse le premier podcast natif de fiction ouest-africain

Pays:

Panafricain