Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

RFI diffuse le premier podcast natif de fiction ouest-africain

FacebookTwitterLinkedIn

Depuis le début du mois de juin, RFI propose à ses auditeurs, une nouvelle fiction radiophonique intitulée « Dianké ». Conçue sous un format de 12 épisodes de 20 minutes, « Dianké » aborde les sujets du féminisme et de la jeunesse africaine à travers le récit d’une jeune femme africaine émancipée, en guerre contre la corruption.

Cette nouvelle fiction radiophonique, tournée à Dakar, a été produite par l’ONG RAES, dirigée par Alexandre Rideau. Une ONG sénégalaise ayant développé un réseau international de partenaires en mettant en œuvre des projets médias de sensibilisation sur les thématiques de santé, d’éducation et de développement. Elle avait également produit la fiction « C’est la vie ! ». Une série diffusée à la télévision, déployée sur le digital et adaptée en radio puisque RFI en avait diffusé les épisodes l’été dernier sur ses antennes.

La série sera prochainement traduite en haoussa, mandenkan et fulfulde puis diffusée sur les antennes de RFI dans toutes ces langues.

 

Diffusion

Disponible depuis le 1er juin 2020 en podcast natif sur rfi.fr et sur les plateformes de diffusion (Apple Podcast, Deezer, Spotify, TuneIn).

La diffusion sur l’antenne de RFI est programmée à partir du 29 juin 2020.

 

 

Pays:

Panafricain