Les chaînes du groupe France Médias Monde consacrent une programmation spéciale aux grandes compétitions de sport féminin qui vont faire l’actualité cet été à travers le monde. Pour ce qui est de la Coupe d’Afrique des Nations féminine au Maroc, RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya font vivre leurs téléspectateurs.trices, auditeurs.trices et internautes au rythme de l’événement en juillet: retransmissions en direct, reportages, émissions spéciales et entretiens avec des sportives et des personnalités du milieu sportif français et international, à suivre mondialement en radio, en télévision et sur le numérique.
Du 2 au 23 juillet : Coupe d’Afrique des Nations Féminine au Maroc
- Sur RFI : Lors des matchs de poule, Hugo Moissonnier et David Kalfa s’intéressent tout particulièrement aux équipes nationales qui participent à cette compétition pour la première fois (Burkina Faso, Burundi et Togo), mais aussi aux sélections plus expérimentées, comme les Camerounaises et les Sénégalaises. Paul Myers suit également la compétition et propose des reportages pour la rédaction en anglais.
- Sur France 24 : Les envoyés spéciaux des quatre chaînes de France 24 (en français, en anglais, en arabe et en espagnol) interviennent en direct dans les éditions d’information pour livre les temps forts de la demie finale et la finale de la Coupe des Nations Féminine.
- Sur MCD : Tous les jours, « Journal sport » et « Chronique sport » sont consacrés à l’événement. Les lundis à 14h, l’émission hebdomadaire «Top Sport », présentée par Olivier Fiani et Atif Ali Salih, donnent les résultats et refont vivre les moments forts de la compétition, en compagnie d’invité.e.s.
Source : communiqué de presse