Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Côte d’Ivoire : Orange Digital Academy lance sa première promotion

FacebookTwitterLinkedIn

La formation aux métiers du numérique est un véritable enjeu pour les pays africains.  Il existe un écart considérable entre les attentes des entreprises engagées dans une transformation et les compétences disponibles en local.Pour faire face à cet enjeu, Orange a lancé, au mois de janvier dernier, l’Orange Digital Academy en Côte d’Ivoire consacrée au codage et à la formation aux métiers du numérique.

 

Officiellement inaugurée le 2 mai dernier, l’Orange Digital Academy de Côte d’Ivoire a annoncé le lancement de la première promotion. Après 6500 candidatures reçues, 20 académiciens âgés de 18 à 35 ans ont été retenus pour débuter une formation de 5 mois afin de développer des compétences dans les domaines du numérique et de l’innovation. Les cours débuteront le 6 mai prochain.

 

Selon Mamadou Bamba, l’inauguration d’Orange Digital Academy traduit l’objectif d’Orange Côte d’Ivoire, dont il est le Directeur Général, de contribuer pleinement à améliorer l’employabilité des jeunes face aux défis du numérique.

Pays:

Côte d'Ivoire