Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Côte d’Ivoire : les investissements publicitaires TV de novembre 2020 en recul VS 2019

FacebookTwitterLinkedIn

Pour la première fois de l’année, les investissements publicitaires TV sont en recul en Côte d’ivoire. Selon les relevés de la Société Omedia qui réalise la pige publicitaire dans plusieurs pays d’Afrique, le mois de novembre 2020 est en recul de 10,3%. avec un total légèrement supérieur à 750 Millions de FCFA.

Le contexte ivoirien de 2020 est particulier dans la mesure où de nombreux événements se sont superposés rendant l’analyse de la situation difficile.

L’engouement suscité par les lancements successifs et étalés dans le temps des nouvelles chaines de la TNT : NCI  le 12 décembre 2019, La 3 le et Life TV  le 26 juin,  a gommé  les effets de la crise sanitaire dont on sait qu’elle a eu partout dans le monde pour conséquence le gel de nombreux budgets publicitaires.

Au cumul, mois après mois, les investissements publicitaires bruts TV constatés étaient en très forte progression avec 2 records battus, en septembre puis en octobre.

 

Lire : Côte d’Ivoire : Investissements publicitaires en progression en octobre 2020 (+44,2%)

 

L’élection présidentielle qui s’est tenue le 31 octobre explique-t-elle le coup d’arrêt observé ou bien le mois de novembre va-t-il marquer le début d’un retournement de tendance avec une stabilisation voire une baisse des investissements publicitaires TV en Côte d’Ivoire ?

 

 

Pays:

Côte d'Ivoire