Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Communiqué: RFI et France 24 confirment leur succès en Côte d’Ivoire dans 4 villes de province

FacebookTwitterLinkedIn

Comme à Abidjan, RFI et France 24 confirment en 2018 leur succès dans les provinces ivoiriennes et leurs positions en têtes des classements de notoriété et d’audience, selon les résultats de l’étude Kantar-TNS Africascope* menée à, Bouaké, Korhogo, Mankono et Tengrela.

RFI figure parmi les radios les plus écoutées et réalise de bonnes performances en mandingue

 

Ecoutée chaque semaine par 28,7% de la population des quatre villes, RFI conforte son statut de 1ère radio internationale. Malgré un contexte marqué par une baisse d’écoute quotidienne de la radio, RFI enregistre une moyenne de durée d’écoute quotidienne de 1h16 et la radio française figure dans le Top 5 des radios les plus écoutées quotidiennement. L’offre en mandingue**, dont les programmes sont depuis quelques mois diffusés en décrochage du français sur la FM à Bouaké et Korhogo et en ondes courtes à Tengrela et Mankono, réalise également de bonnes performances. Déjà 18% des individus qui connaissent RFI savent que la radio française diffuse des programmes en mandingue et 72% des personnes qui connaissent ces programmes déclarent les écouter (dont 30% quotidiennement).

En Côte d’Ivoire, RFI est diffusée en FM à Abidjan, Bouaké, Korhogo, San Pedro et Yamoussoukro ainsi qu’en ondes courtes à travers le pays.

 

France 24 consolide ses audiences et conforte son statut de première chaîne d’information internationale

 

France 24 confirme son statut de 1ère chaîne d’information internationale dans les quatre villes de province mesurées en Côte d’Ivoire, tant en termes d’audience que de notoriété. Plus d’un habitant sur trois des quatre villes mesurées regardent France 24 chaque semaine (37,5%) et près de 83% des sondés déclarent la connaître. En audience veille, elle se classe dans le Top 10 des chaînes de télévision les plus suivies, toutes chaînes confondues, par l’ensemble de la population. France 24 enregistre également une forte durée d’écoute qui atteint 40 minutes chaque jour.

En Côte d’Ivoire, France 24 est disponible en réception satellitaire via SES 5 et Eutelsat 16A, ainsi que dans les offres de Canal+, DSTV, Starsat, Ma Télé Afrique et Orange C.I (IPTV)

Pays:

Côte d'Ivoire