Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Communiqué : France 24 lance un nouveau site

FacebookTwitterLinkedIn

Le nouveau site de France 24, la chaîne mondiale d’information continue (en français, en anglais, en arabe et en espagnol), est désormais en ligne. Son ergonomie a été entièrement adaptée aux usages numériques actuels et pensée pour répondre aux attentes des audiences connectées. Le site facilite le visionnage des vidéos, du direct et des émissions en rattrapage. Son mode de navigation fluide, intuitif et optimisé pour la mobilité, où France 24 enregistre plus de 70% de son trafic numérique, s’adapte à tous les écrans.

 

Un site intuitif qui s’adapte à tous les supports  

 Une consultation mobile optimisée La nouvelle version mobile du site, désormais aussi riche que sur ordinateur, offre une navigation facilitée, une meilleure accessibilité aux contenus et un temps de chargement encore plus rapide. Grâce à son adaptabilité à tous les écrans (téléphones et tablettes), le site répond à l’évolution des audiences numériques mondiales de France 24, très majoritairement réalisées en mobilité.   Une présentation repensée Le site est épuré, plus clair, ergonomique et valorise mieux les contenus.   Des contenus exclusifs   France24_desktop2En plus de tous les contenus de France 24, la rédaction propose chaque jour des articles et des dossiers exclusifs sur l’actualité internationale, mais aussi culturelle, sportive, économique… Ils sont enrichis par la reprise ou l’adaptation de certains contenus des autres médias du groupe (RFI et Monte Carlo Doualiya). La structure du site valorise la richesse de ces contenus et les rend mieux accessibles.     France 24 invite ses internautes à entrer dans l’univers de la chaîne et ses coulisses grâce aux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) qui permettent aux internautes de facilement réagir aux émissions, commenter l’actualité et partager des contenus…

 

Des performances numériques en croissance continue  

Les environnements numériques de France 24 enregistrent chaque mois 16,6 millions de visites (+14% en un an) et rassemblent 40 millions d’abonnés sur Facebook et Twitter. Avec plus de 43 millions de vidéos vues en novembre 2018, France 24 conforte sa place de première chaîne d’information sur YouTube, où elle approche le million d’abonnés tant en français qu’en arabe.   La refonte de l’ensemble des sites du groupe France Médias Monde se poursuit   Le nouveau site de France 24 fait suite à celui de Monte Carlo Doualiya (mis en ligne avec succès en juillet 2018) et précède la refonte à venir du site de RFI. Ces refontes offrent aux médias du groupe une architecture commune pour permettre notamment des publications croisées et leur enrichissement mutuel, à l’image de ce qui existe déjà entre France 24 en arabe et Monte Carlo Doualiya.

Pays:

France