Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Le Ciné Guimbi ouvrira ses portes le 21 novembre 2019

FacebookTwitterLinkedIn

Le projet de réhabilitation du Ciné Guimbi au Burkina Faso devrait prochainement toucher à sa fin, permettant ainsi la réouverture au public de cette salle de cinéma historique, le 21 novembre 2019.

C’est dans la ville culturelle de Bobo-Dioulasso que le public pourra renouer avec le 7ème Art grâce au Ciné Guimbi, miniplexe conçu autour de deux salles de cinéma (174 places et 324 places) ainsi que d’un hub culturel.

Soutenu par l’Association de Soutien du Cinéma au Burkina Faso, le projet a pu bénéficier du soutien financier de la part de l’Union Européenne via l’Agence française de développement, à hauteur de 500 000 euros.

Dans un entretien accordé à Adweknow, Berni Goldblat, réalisateur, producteur et président de l’Association confiait « Avec le Ciné Guimbi, nous miserons plus sur un format hybride : une salle de cinéma dans un hub culturel, une programmation axée sur les films d’auteurs mais également des films internationaux … Nous souhaitons créer un lieu de vie au-delà du cinéma. »

 

Lire aussi: le cinéma en Afrique francophone

Pays:

Burkina Faso