Comme chaque année, le continent africain a pu s’appuyer sur ses forces vives, jeunes entrepreneurs et dirigeants, pour démontrer sa capacité à initier, innover et faire preuve de dynamisme.
Pour mettre en lumière ces jeunes leaders économiques africains destinés à jouer un rôle de premier plan, l’Institut Choiseul dresse une nouvelle fois un état des lieux des personnalités qui ont eu un impact sur l’économie africaine grâce à une nouvelle édition du classement Choiseul 100 et 200 Africa.
Rappelons que ce classement révèle les jeunes dirigeants africains de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique de l’Afrique.
Cette année, deux femmes évoluant dans le secteur des médias en Afrique francophone subsaharienne font leur entrée dans le palmarès :
- Yacine ALAO – Chief Executive Officer d’A+ Bénin qui a commencé à émettre sur la TNT et sur le satellite le 24 juillet 2023. La chaîne propose aujourd’hui une programmation inspirée de celle qui a fait le succès d’A+ Ivoire mais avec sa propre personnalité béninoise.
- Séné Ossebi Douniam, fondatrice du média Sport News Africa. Originaire de Brazzaville, Séné Ossebi a su se faire une place dans le milieu de l’information sportive avec Sport News Africa, média dédié à l’actualité sportive africaine pour les Africains sur le continent mais également pour la Diaspora.
Pour découvrir le classement complet