Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Chedjou Kamdem désigné lauréat du Prix Africa 3535

FacebookTwitterLinkedIn

L’Association 3535 (anciennement appelée Francophonie 3535) qui incube des initiatives et projets créées au sein des écosystèmes d’innovation en Afrique, récompense chaque année 35 jeunes africains et issus de la diaspora. Des personnalités inspirantes qui mènent des initiatives remarquables au sein de leur communauté.

Dans l’univers des médias, de la communication et du digital, cette édition 2019 a récompensé Ansoumane Mory Mara, jeune guinéen ayant créé le média en ligne : AfriMaghreb. Avec plus de de 126 000 abonnés Facebook, AfriMaghreb vise à informer, conseiller, assister et faire parler les milliers de subsahariens qui ont choisi l’immigration.

Dans la blogosphère, la journaliste et bloggeuse burkinabé, Bassératou Kindo a été désignée lauréate pour son rôle en tant que Présidente de l’Association des Bloggeurs du Burkina Faso.

Chedjou Kamdem, digital manager camerounais, fait également partie des lauréats dans la catégorie « Blog et Innovation Media ». Cette figure du web africain est le fondateur de CM d’Afrique, plateforme créée en juin 2016 et auteur du blog Histoires de CM. La plateforme ambitionne depuis 3 ans de réunir les professionnels du Community Management en Afrique. Une profession présente depuis les années 2000 sur le continent mais qui se développe au rythme de l’augmentation des taux de pénétration d’internet et de la croissance exponentielle des smartphones.

Lire aussi: CM d’Afrique conclut un partenariat stratégique avec Social Media Club Tunisia

Pays:

Cameroun