Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Challenge App Afrique RFI – France 24 : émission spéciale pour l’annonce du lauréat

FacebookTwitterLinkedIn

Les membres du jury du « Challenge App Afrique RFI – France 24 » ont sélectionné les candidates et candidats finalistes de la cinquième édition du concours, parmi près de 1000 candidatures reçues (x2,5 vs 2019) de 43 pays. Ouvert à tous les Africains et jeunes entreprises du continent, cette édition récompense les innovations numériques (sites Internet, applications, services

SMS…) permettant de répondre aux besoins des utilisateurs lors de l’apparition d’épidémies (accès aux soins, à une information fiable, à des produits de premières nécessités…).

Le ou la lauréat.e, qui se verra financer le développement de son projet, sera dévoilé le 16 février à 15h lors d’une émission spéciale diffusée en « Facebook live » sur les comptes de RFI et France 24, co-présentée par Caroline Paré (RFI) et Marjorie Paillon (France 24).

A travers ce concours, RFI et France 24 souhaitent encourager et soutenir l’innovation, en stimulant et accompagnant les jeunes entreprises et développeurs africains. Huawei, ENGIE AFRICA, Digital Africa, Société Générale, Africa Global Recycling, Next Einstein Forum, ainsi que des incubateurs africains d’entreprises innovantes sont associés à l’opération.

Les quatre premières éditions visaient les domaines de la santé (2016), l’éducation des filles (2017), le développement durable (2018) et le développement urbain et des villes intelligentes (2019).

 

Émission spéciale mardi 16 février à 15h en Facebook live avec les finalistes et annonce du ou de la lauréat.e

« Le numérique au service de la lutte contre les épidémies »

Avec les émissions « Priorité Santé » (RFI) et « #Tech24 » (France 24)

 

Communiqué de presse

Pays:

Panafricain