Le groupe CFAO Retail, acteur majeur dans la distribution en Afrique, avait annoncé son projet de développement sur la zone francophone sous l’enseigne Supeco en janvier 2019.
Un an après, le groupe inaugure son premier magasin SUPECO dans la capitale économique ivoirienne d’Abidjan, dans la commune de Yopougon. Après les centres commerciaux PlaYce, les hypermarchés Carrefour et Carrefour Market, CFAO Retail marque une nouvelle étape dans le déploiement de ses activités grâce à cette nouvelle enseigne, déployée en réponse aux besoins des nouveaux modes de consommation des économies émergentes, portées par une classe moyenne grandissante.
Dakar compte déjà trois magasins SUPECO et prochainement, c’est le Cameroun qui devrait accueillir la nouvelle enseigne. Plusieurs dizaines de Supeco verront ensuite le jour dans les principaux centres urbains des trois pays, proposant ainsi aux populations une offre de proximité à prix réduit.
En termes de création d’emplois, l’ouverture de ces nouveaux magasins au Sénégal, selon la direction du groupe, représente la création de près de 100 emplois depuis le début de l’année 2019.