Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

CANAL+ et RFI à l’heure du CHAN 2021

FacebookTwitterLinkedIn

Le Championnat d’Afrique des Nations se déroule au Cameroun et a débuté le samedi 16 janvier.

Il se terminera le dimanche 7 février. Initialement prévu courant 2020, le CHAN avait été reporté en 2021 à cause de la Covid-19. Cette compétition oppose les seize meilleures équipes africaines nationales reparties en 4 groupes de qualification:

Groupe A: Burkina Faso, Cameroun, Mali, Zimbabwe.

Groupe B: Congo, République Démocratique du Congo, Libye, Niger.

Groupe C: Maroc, Rwanda, Togo, Ouganda.

Groupe D: Guinée, Namibie, Tanzanie, Zambie

A noter que parmi les grands pays d’Afrique francophone sub-saharienne ni le Sénégal ni la Côte d’Ivoire ne sont qualifiés pour cette compétition.

A cette occasion, RFI et CANAL+ ont décidé de faire vivre sur leurs antennes, les temps forts de cette compétition très attendue par les fans de football, très nombreux en Afrique. CANAL+ retransmettra l’intégralité de la compétition sur CANAL+SPORT 1 selon le calendrier ci-dessous:

 

La retransmission des matchs sera complétée par de nombreuses émissions consacrées à la compétition et diffusées également sur CANAL+ Sport 1 comme Talent d’Afrique spécial CHAN et CHAN l’émission.

RFI de son côté fait vivre cet événement sportif à ses auditeurs avec ses envoyés spéciaux et ses correspondants qui en relatent tous les temps forts dans les éditions d’information et dans les magazines des sports, ainsi que sur ses environnements numériques.

Eric Mamruth, Hugo Moissonnier et Olivier Pron,  les envoyés spéciaux de RFI, proposent de suivre la compétition avec l’appui des correspondants du service des sports Joël Wadem et Fabien Essiane dans les éditions d’informations et dans les magazines Radio Foot Internationale et Mondial Sports.

L’équipe de Radio Foot Internationale menée par Annie Gasnier propose aux auditeurs trois émissions spéciales depuis Douala, les lundi 18, mardi 19 et jeudi 21 janvier, également diffusées en Facebook live.    Le journaliste Ndiassé Sambe, les vidéastes Benjamin Avayou et Dominique Fiant et le photoreporter Pierre-René Worms proposent des développements exclusifs à retrouver sur les réseaux sociaux et surrfi.fr tout au long de la compétition.

Pays:

Panafricain