Le groupe CANAL+ a procédé le 29 avril au lancement de sa nouvelle chaine de fiction « Pulaagu » pour mettre en lumière les coutumes et traditions de la culture Peulh.
« On a lancé plusieurs chaînes en Afrique et aujourd’hui on lance Pulaagu qui va intéresser un certain nombre de pays dont le Sénégal, la République de Guinée, la Mauritanie, le Mali,… Le pulaar est parlé dans 5 ou 6 pays dans lesquels nous opérons. Numériquement, c’est une langue importante sur le continent, notamment en Afrique de l’ouest et du centre », a déclaré Cheikh Sarr, directeur général de Canal+ Sénégal.
Le groupe a également lancé le même jour « MANDEKA », dédiée aux séries et théâtres en bambara et en malinké, offrant un divertissement authentique aux populations Mandingues du Mali, de la Guinée, du Sénégal et d’ailleurs.
Rappelons que le groupe CANAL+ s’engage depuis plusieurs années dans une stratégie de production de contenus locaux à destination du continent africain pour se rapprocher toujours plus de ses abonnés. Le groupe avait d’ailleurs choisi de proposer davantage de contenus africains en lançant dix nouvelles chaines de télévision locales et internationales dont SUNU YEUF, chaine 100% sénégalaise éditée par Théma.