A quelques semaines du coup d’envoi de la CAN 2024, la Confédération Africaine de Football (CAF) a annoncé avoir reçu un nombre record de demandes d’accréditations de la part des médias pour la compétition de football.
Plus de 5 000 demandes d’accréditation ont été enregistrées avec plus de 70 nationalités représentées pour couvrir l’événement. Pour assurer la bonne gestion de ces demandes, la CAF a choisi de mettre en place des quotas pour tous les pays :
- Pays hôte : 30%
- Pays participants : 35%
- Pays régionaux (voisins) : 10%
- Reste du monde (pays) : 25%
Selon le communiqué officiel “la CAF travaille actuellement en étroite collaboration avec toutes les associations membres participantes afin d’assurer une représentation équitable dans l’attribution des quotas de chaque pays. La priorité est également donnée aux Agences.”
Rappelons que la grande compétition sportive se déroulera cette année à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février.
Le Sénégal, champion en titre, affrontera le Cameroun ainsi que la Guinée et la Gambie dans le groupe C. Une poule désignée comme étant “le groupe de la mort” lors du tirage. D’ailleurs, la Côte d’Ivoire a été désignée hôte de l’événement pour la seconde fois de son histoire après l’édition de 1984 marquée par la victoire de l’équipe du Cameroun. L’équipe nationale affrontera quant à elle le Nigeria, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau.