Ce soir, mercredi 7 février, les Eléphants affrontent les Léopards en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
Sur le continent africain, le coup d’envoi de la CAN 2024 a été donné le 13 janvier dernier en Côte d’Ivoire, pays désigné hôte de cette grande compétition de football. Une édition particulièrement suivie puisque marquée par des changements profonds dans la manière dont les droits de diffusion ont été commercialisés.
L’équipe ivoirienne, miraculée à plusieurs reprises, se prépare à affronter la RDC pour gagner sa place en finale. Depuis le début de la compétition, l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire passe les étapes de la compétition avec beaucoup de difficultés. Pour rappel, le pays a investi plus d’un milliard d’euros dans l’organisation de cette Coupe d’Afrique des Nations, porté par l’ambition de gagner en visibilité à l’international et de bénéficier de retombées économiques au niveau national. Une place en finale pourrait donc contribuer à la réussite de cet événement sportif.
Le match Côte d’Ivoire-RDC se jouera mercredi, 7 février 2024 au Stade Olympique Alassane Ouattara, à partir de 20 H00 GMT.