Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

CAN 2019 : la RTS obtient les droits de retransmission de la compétition

FacebookTwitterLinkedIn

Comme annoncé il y a quelques semaines, l’UAR a obtenu l’exclusivité des droits de la retransmission des matchs des prochaines CAN 2019-2023 pour l’Afrique subsaharienne. A la suite de cette annonce devait alors débuter la commercialisation des droits TV auprès des différentes chaines.

A l’issue d’un appel d’offres lancé par l’Union Africaine de Radiodiffusion, la RTS a été désignée comme détenteur exclusif des droits de retransmission de la prochaine CAN 2019 au Sénégal, ainsi que d’autres événements de la CAF sur la période 2019-2023. Cette annonce a été faite par Grégoire Ndjaka, Directeur Général de l’Union Africaine de Radiodiffusion, en présence du Président du Conseil National de Régulation de l’Audiovisuel du Sénégal.

Néanmoins, la situation concernant la diffusion de la CAN au Sénégal demeure confuse. En effet, en janvier 2019, TFM, la chaine leader en audience au Sénégal qui ne fait pas partie de l’UAR, avait signé avec la FDFA, en présence de représentants de la CAF , un contrat pour la diffusion des matchs de la CAN 2019 au Sénégal. Accord non exclusif puisqu’au moment de la signature du dit contrat, le groupe média se disait ouvert au partage des droits avec la RTS.

Pour l’instant le groupe TFM n’a pas encore réagi à l’annonce faite par l’UAR et la TSM. A suivre donc…

 

Retrouvez notre dossier sur les droits sportifs en Afrique francophone

 

Pays:

Sénégal