Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Afribobo, un nouvel acteur sur le marché du e-commerce au Cameroun

FacebookTwitterLinkedIn

AFRIMARKET, CDISCOUNT, YATOO.CI ou encore Jumia au Cameroun ont tous choisi de suspendre leurs activités…
Ces fermetures successives ont jeté un froid sur l’ensemble du marché du e-commerce dans la sous-région.

Toutefois, de nombreux autres acteurs du secteur trouvent la prospérité dans le marché informel, notamment les plateformes de petites annonces, mettant en relation directe vendeurs et acheteurs.

Dernier en date à faire son entrée sur le marché camerounais, AFRIBOBO. Lancée au Cameroun récemment, Afribobo est une nouvelle plateforme de petites annonces créée pour soutenir la croissance des PME locales. 100% gratuite, la plateforme propose des services tels que la vente et la location ou encore de l’emploi pour les chômeurs, offrant ainsi aux entrepreneurs une visibilité sur un marché national et international.

AFRIMALIN (KERAWA et LEPORTAIL.CI), COINAFRIQUE, TOOVENDI … les plateformes de petites annonces sont de véritables portes d’entrées sur le digital pour les vendeurs et acheteurs et bon nombre d’acteurs misent ce modèle pour commencer à pénétrer le marché du e-commerce.

Malgré la fermeture du leader JUMIA, les acteurs du e-commerce au Cameroun ne semblent pas encore avoir tiré leur révérence …  Certains parviennent à tirer leur épingle du jeu et à s’adapter aux réalités pour subsister sur un marché en passe de décoller …

 

Découvrir : le e-commerce en Afrique francophone 

Pays:

Cameroun