Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

BRUT se lance en Afrique

FacebookTwitterLinkedIn

BRUT, la référence mondiale en matière de vidéos virales fondé par Renaud Le Van Kim, Guillaume Lacroix et Laurent Lucas, a annoncé le développement de ses activités sur le continent africain.

 

Média social d’information spécialiste des réseaux sociaux, BRUT a su s’imposer depuis 2016 grâce à des contenus vidéo « engagés » visionnés dans plus de 100 pays. Aujourd’hui, le média capte une audience de 2 milliards de spectateurs à travers le monde dont 39 millions en Europe, ce qui fait de lui le média le plus puissant sur la zone (selon l’étude Tubular Audience Ratings).

Dans une perspective de développement, BRUT avait récemment annoncé le lancement de BrutX, nouvelle plateforme de SVOD proposant une sélection de films, séries, docs et courts métrages … Des contenus exclusifs mais aussi des productions originales engagés et à fort impact social.

Mais aujourd’hui, BRUT dépasse les frontières en convoitant des opportunités sur le continent africain, là où l’expansion du web se confirme, portée par une jeune génération toujours plus connectée. Le média devrait lancer début mai quatre nouvelles pages : Côte d’Ivoire, Sénégal, Maroc et Tunisie. La journaliste Haby Niakaté, à la tête de la rédaction du talk-show « le Chœur des Femmes » sur CANAL+ Elles, sera la rédactrice en chef de Brut Afrique.

 

Lire aussi: Entretien avec Haby Niakaté, journaliste, réalisatrice et ancienne rédactrice en chef de l’émission « Le Chœur des Femmes »

Pays:

Panafricain