A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Afrique, le 25 mai 2021, le onzième classement Brand Africa 100 : Africa’s Best Brands dévoilera les marques africaines les plus admirées et les plus utiles pendant la période de pandémie.
Depuis 2010, le classement Brand Africa 100 : Africa’s Best Brands analyse et répertorie les marques et les entreprises en Afrique, à partir d’une étude de Geopoll réalisée dans plus de 25 pays ainsi qu’une analyse des données réalisée par Kantar et Brand Leadership.
Au cours des dix dernières années, en moyenne, seulement 20 % des marques admirées par les Africains sont fabriquées en Afrique. Qu’en sera-t-il en 2021 ? Quelles sont les principales marques en Afrique, en Afrique francophone, en Afrique de l’Est, en Afrique de l’Ouest, en Afrique australe et en Afrique du Nord ?
Cette année, le classement sera présenté depuis Abidjan par le fondateur et président de Brand Africa, Thebe Ikalafeng, et le vice-président de Brand Africa pour l’Afrique francophone, Kwame Senou, également DG d’Opinion & Public.
Outre la publication du classement, la cérémonie de lancement sera rythmée par des tables rondes et panels pour permettre aux différents acteurs d’échanger sur la reconstruction des économies africaines au lendemain de la pandémie et des nouvelles opportunités qui se dessinent sur le continent.
Les thématiques suivantes seront notamment abordées :
- Comment les marques et les entreprises africaines vont-elles réagir et se repositionner après la pandémie ?
- Quelles marques locales et africaines sont restées pertinentes pour les consommateurs africains malgré le contexte ?
- Quelles marques ont été les plus utiles pendant la pandémie de Covid-19 ?
L’événement est à suivre en ligne, en direct, le 25 mai 2021 à 18h00 GMT
Lire aussi: Entretien avec Roxana Elliott, Directrice Marketing au sein de GeoPoll