Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

Africa 24 signe un accord de partenariat avec l’Union Africaine

FacebookTwitterLinkedIn

Africa 24 est dans la tourmente.

Depuis janvier 2019, Afrimédia, la filiale française du groupe audiovisuel panafricain Africa 24 dirigé par Constant Nemalé, est engagée dans une procédure de liquidation judiciaire depuis le 8 février dernier.

Pour le moment, la société maintient son activité et aucune information officielle n’a été révélée concernant une possible offre de reprise. Selon le média Jeune Afrique, une offre de reprise serait sur le point d’être signée avec l’un des partenaires historiques d’Africa 24 mais cela reste encore confidentiel. La date limite de dépôt des offres de reprise était fixée au 22 mars 2019.

Rappelons que la chaîne Africa 24 appartient à 100 % à la Holding S.A. Afrimédia International, dont le siège social est basé au Luxembourg et qui elle, appartient à hauteur de 80 % à Constant Nemalé. Le reste du capital est détenu par la République de Guinée Equatoriale et le Cameroun.

En marge de ces événements, Africa 24 a annoncé officiellement la signature d’un accord de partenariat avec l’Union Africaine. L’objectif de ce partenariat sera de produire et de diffuser du contenu pour la promotion de l’image du continent et de son développement. Cette initiative s’inscrit dans l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, plan directeur et cadre stratégique du continent qui vise à atteindre son objectif de développement inclusif et durable.

Dans le cadre de ce partenariat qui lie les deux institutions, Africa 24 se verra promouvoir sur toutes ses plateformes, toutes les initiatives et projets majeurs de l’UA dans le cadre de l’Agenda 2063, à savoir, l’intégration continentale, la libre circulation des personnes et des biens, le marché commun Africain, le désarmement, la stratégie pour les matières premières et biens de consommation ou encore le plan continental de développement de l’agriculture.