Adweknow et Fieldpro Research lancent l’Observatoire des marques ivoiriennes

Depuis son lancement en 2016, Adweknow a pour ambition de participer à la promotion et au développement du secteur de la publicité et des médias en Afrique francophone.

Convaincus que le développement de la publicité et des médias doit s’appuyer sur des études fiables, nous avons pensé, en collaboration avec Fieldpro Research qu’il pouvait être intéressant d’apporter au marché des éclairages spécifiques sur la notoriété et la perception des marques, pour lesquelles il existe peu d’études publiques en Côte d’Ivoire et plus largement en Afrique francophone.

L’OBSERVATOIRE DES MARQUES APPRECIEES DES IVOIRIENS fournit des informations sur la notoriété des marques (TOP of MIND, assistée et spontanée), sur leur consommation et sur la satisfaction de leurs consommateurs et fournit un indicateur de préférence lié à l’image de la marque. Cet indicateur permet de comparer des secteurs de nature différente et de dessiner entre autres une hiérarchie des marques les plus appréciées des Ivoiriens.

L’OBSERVATOIRE DES MARQUES APPRECIEES DES IVOIRIENS est un outil novateur qui intéresse tous les acteurs du marché : ainsi une marque peut savoir comment elle se situe dans son univers de concurrence mais également se benchmarker par rapport à d’autres secteurs. Pour les marques les mieux placées cela peut être un outil de communication efficace aussi bien auprès du grand public que des Professionnels.

Pour les Agences de communication ou pour les régies publicitaires, c’est également un outil de connaissance supplémentaire qui leur permet de mieux comprendre un secteur d’activité, la position concurrentielle des marques et les axes sur lesquels il convient de travailler prioritairement (notoriété, Image, satisfaction ..)

Adweknow publie aujourd’hui quelques insights sur le secteur des boissons (Bières, jus de fruits, sodas, eaux minérales..) qui seront suivis dans les semaines qui viennent par d’autres secteurs.

A suivre …