Fermer

Je m'abonne

Déjà abonné ? Identifiez-vous

Je me connecte

A+ : la série « Capitales Africaines » fait escale à Kutonu

FacebookTwitterLinkedIn

A l’occasion de cette rentrée 2018, A+ avait alors annoncé les grands changements de sa grille de programme mais également son ambition de se recentrer sur des contenus 100% africains déclinés sous quatre identités A+ Créations, A+ AfroNovelas, A+ Saga et A+ Nostalgie.

Avec A+ Créations, Canal + International poursuit son engagement pour le soutien de la production africaine grâce à la diffusion quotidienne de séries francophones inédites et coproduites par A+.

Récemment, la chaine a choisi de réunir les téléspectateurs autour de la série « Capitales Africaines » mettant en scène les grandes métropoles africaines. Après un premier volet dédié à Bamako, c’est désormais à Cotonou que la série fait escale offrant aux téléspectateurs une véritable incursion dans la capitale économique béninoise. Sur fond de culture locale, la série « Capitales africaines : Kutonu » aborde la vie sociale, économique et politique au travers d’histoires vécues par des habitants de la ville.

Cette production panafricaine qui fera le tour de plusieurs grandes villes d’Afrique francophone telles que Yaoundé ou encore Niamey, est le fruit d’une collaboration entre A+ et Scénarii, société de production audiovisuelle ivoirienne.

Ce nouveau volet consacré au Bénin se décompose en 26 épisodes de 26 minutes. La diffusion de « Capitales Africaines : Kutonu » ayant débuté le 1er Novembre dernier, tous les épisodes seront diffusés quotidiennement du lundi au vendredi à 15h00 sur A+.

 

Pays:

Bénin