Malgré les fermetures successives qui ont jeté un froid sur l’ensemble du marché du e-commerce en Afrique francophone, certains acteurs persistent et se démarquent.
En effet, Moulaye Tabouré, CEO de la plateforme Afrikrea, a officiellement annoncé avoir réalisé une levée de fonds d’un million d’euros propulsant les activités de la startup.
Marketplace en ligne lancée en 2016 à Paris et désormais installée à Abidjan, Afrikrea connecte les créateurs africains spécialisés dans la mode et l’artisanat avec le monde entier, leur permettant ainsi de toucher plus largement la diaspora africaine.
Disponible en français et en anglais, la startup comptabilise aujourd’hui plusieurs milliers de références, 33 466 utilisateurs issus de 45 pays et a enregistré plus d’1 million d’euros de transactions au mois de Janvier 2018 (source : Livre Blanc Afrikrea).
Portée par ses fondateurs Moulaye Tabouré et Abdoul Kadry Diallo, la jeune pousse réalise aujourd’hui une nouvelle opération, une levée d’un million d’euros auprès de ses investisseurs historiques tels que Saviu Ventures et ID4 Ventures ainsi que la signature d’un accord de partenariat avec DHL qui portera sur le service de livraison de la marketplace.
Lire aussi: Dossier – Le E-commerce en Afrique francophone